Chutes de Krka

Le fleuve Krka-Fluss, en amont de Sibenik se fraye son chemin à travers le karst calcaire, et forme ainsi sept chutes d'eau. La plus belle et facilement accessible pour les touristes est celle de Skradinski buk. Le fleuve chute ici d'une hauteur de 45 mètres sur 17 barrières de calcaire.
 
   
  Iles Kornati

Les îles Kornati sont un groupe d'environ 140 îles, îlots et écueils. La nature a montré ici beaucoup de fantaisie et a modelé chaque partie de cette chaîne de perles en sculpture singulière.
 
 
 
  Ile de Mljet

Le parc a été fondé le 11 novembre 1960 et occupe une surface de 31 Km2, soit un tiers de l'île de Mljet. Il s'étend dans la partie la plus à l'ouest de l'île et comprend les deux lacs naturels salés – le "Grand" et le "Petit Lac" qui sont reliés ensemble par un canal. Le "Grand Lac" a une surface de 1,45 Km2, et le "Petit Lac" 0,24 Km2.

La teneur en sel des lacs est légèrement inférieure à celle de la mer et la température de l'eau est jusqu'à 4 C plus élevée que dans la mes ouverte.

Les lacs ont été créés par des
 




  déplacements tectoniques. Le lac Mljtsko Jezero composé de deux parties (formé par enfoncement d'un "talmulde") est entouré d'épaisses forêts de pins.

Une beauté admirable est l'îlpt Sainte-Marie dans le Grand Lac.

Dans le parc national, on peut se promener à pied ou en vélo; seuls certains tronçons de route sont autorisés aux voitures. On peut se baigner partout dans les lacs et la mer.


Ile de Krk

Krk est la plus grande île croate (410 Km² et 14'000 habitants).

A Kraljevica, sur l'île de Sveti Marko, dénudée et faites de rochers, s'étend un pont impressionant (1309 m) formé d'une arche gigantesque en béton armé.
Cette île n'est atteignable pas seulement par ce pont mais aussi par quelques lignes de ferry-boats.

Au nord de l'île se trouve l'aéroport. L'île présente toutes les caractéristiques d'une île du bassin méditerranéen.
 
 
© All rights reserved by Burhu
Webmaster: Syle