Localités au bord de la mer:
 
Localités à l'intérieur des terres:
 
 
Ston, Mali Ston, Duba, Brijesta, Zuljana,
Trstenik, Orebic, Kucište, Viganj. 
 
Janjina, Kuna, Potomje, Putnikovici,
Gornja, Vrucica.
 
Orebic
Orebic est une petite ville et l'endroit touristique le plus connu sur la côte sud de la presqu'île de Pelješac, en face de Korcula. Les monts calcaires Sv. Ilija ( 961 m ) et Vizanjca (443 m) protègent un peu l'endroit contre le vent Bora venant du nord. Les environs possèdent une végétation méditeranéenne luxuriante (pins, agrumes, amandiers).
Trstenica possède la plage la plus connue. Orebic offre à ses hôtes un environnement propre, une nature intacte avec des pins et des cyprès centenaires, oliviers et amandiers, agaves et fleurs, de longues plages de sable et de belles baies à profusion, avec de l'eau claire comme du cristal.

<< Autres informations et logements de vacances à Orebic >>

Kucište
Localité à 6 Km à l'ouest d'Orebic. Découvertes archéologiques du néolitique jusqu'à l'âge du fer. La petite église gothique sur le cimetierre vient du 14ème siècle alors que l'église baroque sur la côte a été érigée en 1752.

Viganj
Grande plage de galets avec plusieurs petites forêts de pins.
Au nord-ouest de Viganj commence la montée vers le mont Sveti Ilija (961 m)

Lovište
Localité à l'extrême nord-ouest de la presqu'île de Pelješac, sur la rive gauche de la baie de Luka, à la fin d'une vallée fertile de karst, entourée de plusieurs collines. Les habitants se consacrent principalement à la viticulture et à la pêche.
Dans les environs, il y a de nombreuses petites baies (Przina,Cesminova, Krizica, Rasoha, Bezdija ) avec de belles plages.

Ston
Petite ville et port à l'extrême nord-ouest du canal de Ston, sur la langue de terre du même nom. Est connue pour ses salines et ostréiculture.
Dans les environs de la ville, on trouve des plages le long du canal et dans la baie de Prapratna, ainsi que de beaux coins pour la pêche sportive.

<< Autres informations et logements de vacances à Ston >>

Mali Ston
Localité et port sur la côte nord-est de la langue de terre de Stone, dans une petite baie très découpée. Les ostréicultures dans la baie de Bistrina et dans le canal de Mali Ston sont très connues.

Météo, prévisions météo de Yahoo!France (en français)
pour la region de Dubrovnik

 
 
  © All rights reserved by Burhu  
Webmaster: Syle