Tribunj est un charmant petit village de pêcheurs situé entre les deux villes historiques de Zadar et Sibenik, à environ 2 Km à l'ouest de Vodice.

Cette localité possède un charme tout particulier dont on ne peut se soustraire. La partie ancienne du village de pêcheurs se trouve sur une île reliée au continent par un vieux pont en pierres. Au nord de la localité s’élève le mont "Sveti Nikola" sur lequel se dresse une petite église datant de 1452 et qui est visible depuis loin à la ronde. La vue y est magnifique depuis là-haut, de même que les couchers de soleil qui à eux seuls déjà méritent qu’on y monte.

Tribunj a su garder son caractère naturel, malgré le modernisme dans les pensions privées, villas et appartements.

La mer est ici claire comme du cristal et c’est un vrai plaisir que de s’y baigner, et un vrai paradis pour les plongeurs. La senteur des forêts de pins toujours verts est la meilleure médecine pour les voies respiratoires.

Chaque année a lieu à Tribunj au mois de juin la traditionnelle course d’ânes qui rencontre toujours plus de popularité et qui est connu toujours plus loin à la ronde.

Vous passerez de magnifiques vacances reposantes dans cette séduisante localité. Le rayonnement et l’ambiance de Tribunj vous envoûteront et vous penserez toujours à ce village avec joie et nostalgie.



Météo, prévisions météo, mesures, valeurs précédentes, clima, etc.
de WetterOnline (en allemand) pour la region de Šibenik


Météo, prévisions météo de Yahoo!France pour Split (en français)
   
 
       
   
     
 
   
  Cliquez ici pour d'autres images
   
 
 
  © All rights reserved by Burhu  
Webmaster: Syle